Adeline Klam et l’Origami

Depuis trois années de suite, je visite le salon Créations & Savoir-Faire. C’est le seul salon de DIY auquel je participe. Je n’en ai fait aucun autre, je ne peux donc faire de comparaison. Cependant je peux vous dire que je fais des découvertes chaque année.

Cette année le salon sera à Paris du 15 au 19 novembre et je voulais donc partager avec vous mon plus gros coup de coeur : Adeline Klam et son papier japonais.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Elle propose des kits permettant de réaliser très facilement des origami avec des papiers tellement beaux 😍

Initialement, je ne suis pas une adepte des pliages et du papier mais en voyant son stand au salon, je suis tombée amoureuse du papier japonais, de ses couleurs et de ses textures. J’ai été attirée tel un papillon de nuit vers une source de lumière.

J’ai acheté plusieurs kits et ils sont tous très bien faits avec un large choix de couleurs.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Un des kits permettait de réaliser une guirlande de chevaux. Le résultat est magnifique et je l’ai installé dans le couloir qui dessert la chambre de mes enfants.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Je l’ai enrichi avec des guirlandes d’étoiles. Le tout est suspendu à une branche en bois que j’ai trouvé au parc.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Les étoiles sont les origami les plus simples. En guirlande ou pêle-mêle dans un vase, elles trouvent très facilement leur place dans une décoration.

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

J’espère que ces quelques photos et mon enthousiasme débordant vous donneront envie de passer une tête à son stand 😉.  Et si d’ici là vous êtes trop impatient alors, je ne peux que vous encourager à visiter son site internet : http://www.adelineklam.com.

Fanfan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*