Bikini Challenge – Semaine 0

Bonjour à tous,

Je vous retrouve cette semaine avec des objectifs sportifs. Nous n’allons pas y échapper cette année encore mais avec le printemps qui pointe aujourd’hui le bout de son nez, les magazines vont fleurir de Unes toutes plus culpabilisantes les unes que les autres. Hé oui le bikini challenge 😱

En tant que gentil mouton 🐑, j’ai décidé de m’y mettre également même si pour moi la situation est un peu particulière. En effet, j’ai eu un bébé fin septembre et je viens tout juste de finir ma rééducation. Je ne peux donc pas réaliser tous les programmes sportifs. Je dois faire une reprise en douceur pour ensuite attaquer le « vive » du sujet. Je suis donc un mouton qui cherche à reprendre possession de son corps et à s’aimer à nouveau.

Voici un petit résumé de la situation :

Etat des lieux : Mon body est tout mou et mes muscles sont enfouis sous de douces/épaisses couches de raclettes, éclairs au chocolat et de pain.

Poids actuel : 66 kg (pour 1m62)

Etat du porte-monnaie : vide !

Je tenais à préciser que mon porte monnaie était vide parce que sinon je me ferai une joie de m’inscrire dans une salle de sport ou de participer à un bikini challenge en ligne moyennant finance. Il est toujours plus motivant de faire partie d’une communauté pour ce genre d’objectif. Je vais donc faire avec mes moyens et avec mon blog pour partager mon évolution et me sentir moins seule 😥.

🏆Mon objectif est simple : retrouver mon 38 🏆

Je n’ai pas d’objectif de poids car j’ai bien l’intention de me muscler et nous savons bien que le muscle pèse plus que la graisse. 

Pour cela Youtube est ma meilleure amie (oui je compte bien féminiser Youtube : on parle de chaînes Youtube alors le féminin l’emporte et na!) La chaîne Doctissimo propose de nombreux entraînements grâce à la coach Lucile Woodward. En voici quelques-uns :

Je ne les ai jamais testés. Le seul auquel j’ai participé est le Fitness pendant la grossesse. J’avais trouvé la formule très sympa et les explications claires.
Je me lance donc dans le Fitness après grossesse. C’est un programme en 8 semaines avec des séances de 15 minutes environ à réaliser 3 à 4 fois par semaine.

 

Et vous, allez-vous vous lancer dans l’aventure d’un Bikini Challenge? ou alors vous n’êtes pas du tout sport?

En tout cas, j’aimerai beaucoup échanger avec d’autres personnes qui se sont fixées ce type d’objectif donc n’hésitez pas à me laisser un commentaire ou à partager votre blog 😉

Et n’oubliez pas de rêver en grand, comme un enfant.

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