Bikini Challenge – Semaine 1

Bilan de cette première semaine de sport… enfin de reprise de sport :

Quel bonheur de ressentir à nouveau ses muscles et de les faire travailler. J’aime beaucoup le sport et ne pas pouvoir en faire pendant ma grossesse et jusqu’à la fin de ma rééducation a été très difficile. J’étais donc très motivée pour cette première semaine.

Je suis le programme sur Doctissimo de reprise du sport après grossesse. Je vous invite à regarder mon article sur la semaine 0 si vous souhaitez plus de précision sur ce dernier.

J’ai réalisé 4 séances de 15 minutes et je suis super fière de moi. J’ai tellement de mal à finir qqc que pour moi cette semaine 1 est une véritable réussite uniquement par ma régularité. Je me trouve si facilement des excuses que je finis d’habitude par ne faire qu’une ou deux séances de sport.

L’exercice le plus difficile a été les pompes triceps : horrible. Pourtant il fallait les faire sur les genoux et ne descendre qu’à 1/4 … en gros, des pompes de pou-piou 🐤. Pour moi, c’était le bout du monde.

Etat des lieux : il n’y a aucune différence visible mais c’est normal, cela ne fait qu’une semaine. Par contre, je ressens mes muscles (fessiers et obliques surtout). C’est donc bon signe et motivant pour la suite.

Poids de départ : 66 kg

Poids actuel : 65,8kg

Je n’ai pas encore de résultats réels mais je sais qu’il faut que je combine mes efforts avec un régime alimentaire équilibré et de la marche rapide pour que je fonde plus rapidement. Alors c’est parti pour une nouvelle semaine. GO GO GO!

Et n’oubliez pas de rêver en grand, comme un enfant.

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