Bonjour tout le monde !

Bonjour à tous !

Encore une année vient de s’écouler. L’euphorie des fêtes redescend petit à petit, le train-train quotidien s’installe à nouveau et je demande forcément : qu’ai-je fait de cette année 2016? Non, en fait qu’ai-je fait de ces 5 dernières années? J’ai la chance d’avoir une vie personnelle bien remplie : un mari et deux enfants me comblent de bonheur.

Mais où sont passés mes autres rêves? En troisième, je me souviens que je rêvais en grand : jamais je  travaillerai derrière un bureau et je créerai ma propre entreprise. Et devinez quoi? je suis salariée dans une entreprise *sic*.
La raison a pris le déçu sur moi et mes passions se sont de plus en plus éteintes. Mais voilà, j’ai échappé de justesse à un burn out et je n’ai aucune envie de recommencer les mêmes erreurs. Ma deuxième grossesse m’a sauvé. Sans elle, j’allais droit dans le mur. Avec numéro 2 dans le ventre, j’ai dit stop aux agressions de tous les jours, à l’atmosphère anxiogène de mon travail et aux trajets journaliers si longs. Ce n’est pas facile de jouer les mamans à plein temps et le regard des autres est différent et ambigu entre un mélange d’envie et d’incompréhension : comment peut-on s’épanouir entouré d’enfants en bas âge? Où est la stimulation intellectuelle?

Elle est là où on la trouve et si on veut, on peut. Mais comme vous le voyez, cela ne me suffit pas de babiller avec mes crevettes. J’a besoin d’écrire et de me retrouver. Je vais donc profiter de cette année de parenthèse pour réaliser des rêves et ce blog sera le témoin de mon avancée, comme un album de cette année hors norme au bout de laquelle, je devrai bien entendu retravailler pour subvenir aux besoins de ma famille. Mais en entendant, je suis prête à vivre pleinement chaque jour.

Un, deux, trois … Rêvez.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*