Bonne fête Maman

Il n’y a que toi qui pouvait me faire reprendre mon blog.

Bientôt deux mois que je l’avais laissé de côté. Mais ces derniers jours, je sentais que j’avais besoin d’écrire à nouveau pour cette journée si spéciale. J’ai bien trouvé des excuses pour ne pas le faire. Mais finalement je suis là pour la fête des mamans. Cette fête dont tout le monde parle depuis plusieurs semaines. Cette fête a envahi nos écrans, nos ondes et nos rues. Je ne compte plus le nombre de mails promotionnels que j’ai reçu qui me conseillaient monts et merveilles à t’offrir. Mes nouveaux collègues m’ont demandé si je t’avais acheté un cadeau. J’ai souri bêtement et j’ai répondu non. La vérité est trop lourde à dire.

Maman... Rien que dire ce mot, j’en rêve. Je rêve de te dire que je t’aime et que tu me souris en retour. Je rêve de t’offrir des fleurs et que tu les sentes. Je rêve de te prendre dans mes bras et que tu embrasses tes petits enfants. Je rêve que tu m’embêtes encore en m’achetant une quinzième paire de chaussette avec des animaux.

Mais c’est normal que je rêve de tout ça parce que tu n’es plus là. Si tu étais là, je ne me rendrai pas compte de la chance que j’ai d’avoir ma maman à mes côtés et de profiter de ta présence rassurante, cette présence que seule une maman peut faire ressentir à ses enfants.

Alors en entendant que cette journée passe, je regarde mes enfants et je me dis que c’est moi la maman, cette fête est pour moi. Moi aussi, j’ai le droit à mon pot de fleur décoré en coquillage et peint de manière artistique.

Ils sont beaux mes enfants et j’ai réussi à avoir une petite fille blonde. Tu n’as pas eu la chance de la tenir dans tes bras mais O. est la plus drôle et la plus belle bien sûre. Par contre désolée maman mais ma fille est aussi blonde que toi tu avais les cheveux noires. Elle est comme moi mais même si elle ne te ressemble pas, je pense à toi car je t’avais parlé tant de fois de cette petite fille blonde que je désirais plus que tout. Au fond, j’espère que tu nous vois de quelque part et que tu sois rassurée. Le plus dur est pour ceux qui restent mais en tant que maman, j’aimerai être rassurée en partant et savoir que tout va bien pour mes enfants.

Ce post n’a pas de sens, en même temps je n’arrête pas de pleurer et les lettres se brouillent comme mes idées.

Je voulais juste écrire pour célébrer toutes les mamans et pour dire à ceux qui n’en ont malheureusement plus, que vous n’êtes pas seules et que vous êtes courageux en cette période.

Et pour toi Maman, je t’aime, bonne fête ma maman a moi.

Fanfan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*