DIY Scandinave : message sur bois

La tendance scandinave, nature et Hygge est toujours très présente dans les rayons des magasins de décoration. J’ai beaucoup cédé à cette tendance mais rien ne vaut un DIY pour que notre maison ne ressemble pas à la page 45 de Maison du Monde.

Si vous avez vu mon précédent article sur le cadre photo DIY, vous savez que j’adore les messages motivants et inspirants qui permettent de redonner de l’énergie rien qu’en les lisant. J’ai donc décidé d’en écrire un sur un morceau de bois. J’ai trouvé cette planche par hasard chez Casa (3,99$). En la voyant, je me suis tout de suite dit : « C’est canon, je veux ça sur une de mes étagères. » Je ne sais pas à quoi cela sert initialement mais en élément de décoration, c’est parfait. Chaque morceau de bois est unique, regardez bien en magasin et touchez le pour voir les aspérités.

J’ai choisi d’inscrire « Be Brave ». Le courage et la bravoure sont des qualités peu recherchées de nos jours. On nous demande plutôt d’être pro-actif, force de proposition, rigoureux et blablala 😴.  « Be Brave » cela raisonne comme une mantra guerrier < cela me fait penser au Disney Rebelle 😙 > . La vie n’est pas facile tous les jours et avec mes montagnes d’angoisse, du courage j’en ai souvent besoin. Pour ne rien gâcher, la sonorité est cool et envoutante. Donc pour moi ce message est parfait sur un morceau de bois.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Matériel utilisé :

  • une planche en bois, Casa (3,99€)
  • stylos Sharpie noir, doré et argenté, Amazon (photo 1)
  • un crayon de papier 3B
  • un feutre à mine très fine
  • 1 feuille de papier calque

DIY :

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Une fois que vous avez choisi votre message, soit vous le reproduisez directement sur la planche en bois à main levé, soit vous êtes un peu froussarde comme moi et vous utilisez du calque. J’ai créé ce modèle sur mon ordinateur, j’ai donc utilisé l’option impression miroir de l’imprimante pour qu’elle m’imprime mon motif à l’envers (photo 2). Cela fait gagner beaucoup de temps et de précision dans les traits. Et c’est parti pour le calque < retour en enfance 👶🏻 > Il suffit de repasser le motif avec un crayon gras et d’appuyer bien fort. Placez ensuite le motif sur le bois et transférez le crayon en repassant dessus (photo 3). Soulevez le calque et le tour est joué (photo 4). Si vous avez fait le métier, vous pouvez directement vous munir de vos feutres et commencer l’embellissement. Dans mon cas, je n’avais pas appuyé assez fort sur le crayon de papier, j’ai donc redonné un coup de crayon pour bien voir les lignes.

A vous de jouer et de faire travailler votre créativité.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Si vous souhaitez reproduire mon design, voici l’image. il vous suffit de l’ajouter dans un document word et de l’agrandir en fonction de la taille souhaitée. N’hésitez pas à me montrer vos créations. Je suis très curieuse de savoir quels messages vous inspirent au quotidien.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Fanfan, courageuse et rêveuse.

Rêvez en grand comme un enfant

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*