Gâteau au Yaourt moelleux et peu sucré

Je reviens avec une recette de cuisine que tout le monde connaît. En cherchant cette recette sur internet, je me suis rendue compte, qu’il y avait autant de gâteau au yaourt que de blog. Il était donc grand temps que je poste MA recette.

Le principal reproche que je fais à ce gâteau est son côté trop sucré et sa forte densité. J’ai donc choisi de modifier certains ingrédients pour le rendre à mon goût. Parfait pour le matin, je l’agrémente de pépites de chocolat et/ou de morceaux de pommes/ poires. Tu fais comme tu veux pour le tien mais c’est meilleur avec un petit truc en plus.

 

GO pour les ingrédients

  • 2 yaourts
  • 1 pot de sucre semoule
  • 1 pot et demi de farine
  • 1 pot et demi de maïzena
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d’huile de tournesol
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Le petit plus : 1/2 tablette de chocolat noir dessert coupé en pépites et/ou pommes et/ou poires

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Recette

Mélanger tous les ingrédients dans l’ordre de la liste ci-dessus < hihi, perso je suis du genre à tout mettre et mélanger> . Si vous avez un robot, c’est mieux. Moi je trouve que les grumeaux ça donne un certain charme 😉

La pâte est assez liquide et c’est normal.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

J’ai choisi un moule de 22 cm de diamètre pour avoir un gâteau pas trop épais.

Placer le plat au four préchauffé à 180° pendant 30 minutes à chaleur tournante. Je t’indique un temps de cuisson mais cela va dépendre de la taille de ton moule et de ton four. Pour être sûr, je te conseille de commencer à 25 minutes de cuisson et tu rajoutes au fur et à mesure.

Astuce : Pour ne pas avoir un dessus de gâteau trop coloré, tu peux le recouvrir d’une feuille de papier d’aluminium au bout de 20 minutes ou dès que tu trouves que ton gâteau à une belle couleur. Avec cette feuille sur le dessus, ton gâteau continuera de cuire mais ne brunira plus.

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Et bon appétit !

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Pssssstt mes pépites sont tombées tout au fond. Si tu veux qu’elles soient mieux réparties, roule-les dans la farine. Elles ne descendront pas au fond et se répartiront dans la pâte.

 

Fanfan

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*