Guirlande Boules de Noël

Attention les yeux, vous allez être « Noëlisé » dans 5, 4, 3, 2, 1 : PAN !

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Ah je sais, c’est coloré, c’est imposant, c’est une guirlande de boules Noël. J’ai toujours rêvé d’en avoir une et maintenant que j’ai une immense bibliothèque dans mon salon, il fallait faire quelque chose. Et c’est chose faite.

C’est toujours compliqué de trouver des décorations qui ne font pas tout petit et tout riquiqui au milieu d’un grand espace. J’ai donc décidé de m’atteler à ce défi muni de beaucoup, beaucoup de boules de Noël (plus de 50).

Matériel utilisé

  • 50 boules de Noël
  • fil de coton
  • ciseaux
New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

J’ai acheté les boules de Noël chez GiFi et chez IKEA. L’idée est d’acheter des boules de Noël bon marché en grosse quantité.

Je me suis ensuite munie d’un fil et je les ai enfilé de manière plus ou moins harmonieuse (il ne faut pas trop réfléchir en vrai)

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

N’oubliez pas de faire un  noeud au niveau de l’attache de la première boule pour bien fixer votre guirlande. Au fur et à mesure que vous mettez les boules de Noël, pendez votre fil à la vertical pour qu’elles s’organisent bien et qu’elles se serrent. Le rendu sera encore plus satisfaisant.

Ce DIY est simple, rapide et en cherchant bien, on trouve des boules de Noël à petit prix. Si vous trouvez cela encore trop cher, attendez quelques jours avant ou après Noël. Les enseignes bradent souvent leurs décorations. Ce sera l’occasion de réaliser une guirlande encore plus grande pour le même prix.

Pour ma part j’ai réalisé deux guirlandes et je les ai simplement posées sur les étagères de ma bibliothèque et entre elle. J’ai ensuite placé un noeud que j’ai acheté chez Casa et le tour est joué.

Noël est tellement une source d’inspiration. C’est la période qui me fait rêver le plus.

Ce DIY vous a plu? Je prévois d’autres décorations faciles à faire sur le blog alors n’hésitez pas à revenir ou à visiter mon Instagram.

Fanfan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*