Guirlande petit bonhomme en pain d’épices

On va continuer à décorer notre sapin avec des DIY simples et tellement chaleureux, ça te dit?

Cette période est si propice au DIY que je ne vais pas me priver pour partager toutes mes créations avec toi. J’ai toujours aimé le personnage Petit Biscuit dans Shrek et je cherchais une décoration dans l’esprit. Mais après plusieurs recherches, je me suis décidée à réaliser une décoration en pâte à sel pour être pleinement satisfaite du résultat.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Je ne suis pas la reine de la pâte à sel mais la recette est simple et c’est facile de l’ajuster.

Recette pâte à sel

  • 100 gr de seil fin
  • 100 gr de farine
  • de l’eau pour lier

Astuce : En réduisant la proportion de sel, la pâte est plus élastique et en l’augmentant la pâte est plus raide.

  • Pour réaliser des bonhommes homogènes, j’ai utilisé un emporte-pièce de biscuit. Et pour les trous dans les bras, c’est simple, une paille et tu appuies bien fort pour que le trou se fasse et que la pâte se coince dans la paille.
  • En enfin pour la cuisson, il faut privilégier un four pas trop chaud 150° et au moins 20 minutes en fonction de l’épaisseur de la pâte. Si les figurines brunissent, n’hésite pas à baisser ton four ou à sortir tes bonhommes. Ils peuvent finir de durcir à l’air même si cela prend plus de temps.

J’ai choisi de ne réaliser que 8 bonhommes pour réaliser ma guirlande.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

La suite du DIY est aléatoire et est en fonction de tes goûts. Tu peux peindre les bonhommes ou les laisser au naturel. J’ai choisi d’utiliser un Sharpie couleur bronze afin de faire le tour du corps, un visage et des boutons. Le résultats est très enfantin et c’est ce que je recherchais. Ces bonhommes ont ce côté chaleureux et réconfortants. Je voulais donc sourire en les regardant et mine de rien ce visage digne d’un enfant de CM1 me fait sourire dès que je le vois 😃

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Grâce aux trous fait dans les bras, nous pouvons passer un ruban.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Le résultat juste comme ça est très cool et simple.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Mais aujourd’hui je me sentais inspirée alors j’ai cousu des petits boutons et des petits noeuds. Les boutons, je les ai achetés chez Loisirs et Créations. Par contre les petits noeuds dorés, je les ai fait grâce à épingles Pinterest  qui vous apprend à faire des mini-noeuds avec une fourchette. Oui oui une fourchette, c’est génial et le rendu est trop cool.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

J’espère que ce DIY t’a plu. Si tu as une petite épingle-astuce à partager avec un moi < Tu vois ce que je veux dire de toi à moi 😉 >, n’hésite pas à me l’envoyer. Je suis également sur Pinterest revesdefanfan et je suis une épingleuse folle 😳

Fanfan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*