Headband tricoté et tressé

Après le chignon bun noeud-noeud, je vous propose de réaliser très rapidement un headband qui habillera votre coiffure pour cet hiver.

Matériel nécessaire :

  • tricotin (automatique pour ma part)
  • laine (j’ai repris celle du chignon bun / Katia ILUSION color 7 )
  • aiguille à laine
  • un ou deux élastique
  • ciseaux

Première étape : tricotin et préparation de la tresse

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

  1. J’ai choisi de faire une tresse en épi de blé, il me fallait donc un nombre pair de tricotin à tresser. Plus vous en faites et plus votre headband sera large. Je ne souhaitais pas quelque chose de très voyant, j’ai donc réaliser 4 tricotins de 50 cm chacun.
  2. Quand vous réalisez les tricotins les extrémités ne sont pas très jolies. A l’aide d’une aiguille à laine, j’ai donc terminé chaque bout en réalisant un noeud et en rentrant le fil dans le tricotin
  3. Je prends un nouveau fil de laine et je réunis les 4 trictotins les uns à côté des autres.
  4. J’utilise une pince pour faciliter le tressage. Je fixe le tout à une boite pour éviter que le travail ne tourne sur lui même quand je tresse.

Deuxième étape : tressage et finition

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

  1. Tressez de manière régulière.
  2. A l’aide d’une aiguille à laine, passez un fil de laine dans chaque extrémité et faites un noeud pour terminer la tresse.
  3. Comme la fin n’est pas très régulière dans mon cas, j’ai rabattu les extrémités à l’intérieur avec un fil en insérant l’élastique dans la boucle ainsi créé.
  4. J’ai uni deux élastique qui me permettront de passer la headband dans les cheveux sans trop tirer sur la laine. Il m’a suffi de fixer les extrémités de l’élastique lorsque j’ai rabattu mes extrémités à l’intérieur (étape 3)

Et voilà le tour est joué. en moins d’une heure vous avez votre propre headband made in Vous.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Vous aimez ce type de DIY ? J’ai particulièrement apprécié me resservir de mon tricotin et cela m’a donné plein de nouvelle idée à faire.

Fanfan

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*