Hier je dessinais, aujourd’hui je doodle.

Tout commence par du hasard ou plutôt des suggestions youtubesque. J’ai découvert des créateurs qui se filmaient en train de dessiner. Ils ne dessinaient pas n’importe quel genre de dessin mais des Doodle.

« vous comprendrez vite que je n’y connais rien mais j’ai eu une envie terrible de dessiner après avoir vu quelques vidéos »

L’idée principale est de remplir un espace blanc avec différentes formes, remplissages, personnages… tout est possible. Il n’y a de limite que celle de l’imagination.

Je me suis tout d’abord intéressée au Youtubeur Vexx. Ses vidéos sont très cool et tellement inspirées que je défie quiconque d’en regarder une et de ne pas saisir un stylo pour dessiner (bon, si tu as les bras dans le plâtre, ça ne compte pas)

J’ai donc regardé une vidéo de lui et cela m’a donné envie de creuser cette histoire de Doodle. J’ai suivi aveuglément les recommandations Youtube et j’ai finalement atterri sur la page du créateur Pic Candle. Il a un style très kawaï et donc totalement moi.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

J’ai accroché à son style au point de vouloir acheter son livre pour apprendre à créer des Doodle et avoir à disposition des modèles. J’ai été complètement coupée dans mon élan à cause d’une rupture de stock (Lien Amazon). Mais ça tombait bien car je devais me raisonner : 18 euros pour quelque chose que j’allais peut être faire une fois et basta, ce n’était pas terrible. J’ai donc acheté une planche d’exemple que l’on voit dans l’une de ses vidéos (vous pouvez retrouver son shop sur Etsy)

Sincèrement, c’est génial et très grisant car les dessins sont simples et faciles à reproduire même si on n’a pas l’habitude de dessiner régulièrement. Google Images regorge de dessin en tout genre pour s’inspirer, vous pouvez donc vous lancer sans investir un centime.

Je me suis donc armée des stylos que je possédais, de crayons de couleurs et d’une feuille blanche et zou : une heure plus tard, j’avais fait mes deux premiers Doodle.

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

A tester sans hésiter pour les frustrées qui ne savent pas dessiner comme moi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*