La rentrée scolaire vue par une maman ordinaire

Tu n’as pas pu échapper à la grande préoccupation de milliers de parents et d’enfants : la rentrée scolaire. Entre les émissions à la télévision, les articles des magazines et des blogs et les séries Back to School sur Youtube, je crois que l’on peut dire que le sujet a été traité en long, en large et en travers.

Le problème dans tout ça, c’est que tout le monde affiche un sourire radieux, confiant et détendu. Oui c’est un problème parce que j’ai l’impression d’être la seule qui est complètement stressée et qui, dans mon fort intérieur, aimerait être en PLS sous sa couette. Bien sûr, ce n’est pas possible et je me dois d’être forte et rassurante pour que mes petits loups vivent au mieux cette nouvelle année.

Mais entre toi et moi : je ne gère rien du tout !

Nouvelle école

V. entre dans une nouvelle école : nouvelles règles, nouveaux copains, nouveaux locaux, nouveaux horaires… beaucoup de nouveautés et beaucoup de questions auxquelles je n’ai pas forcément de réponse pour mon petit loup. Heureusement, cette année nous n’avions pas à gérer de fournitures scolaires, ouf!

Gérer les sorties d’école et de crèche

Je travaille. C’est un fait et je suis cadre dans une banque. Mes heures, je ne les compte pas et il n’est pas évidemment dans ce type de travail d’allier vie professionnelle et vie familiale. Alors je fais au mieux. Mais clairement 16h30, c’est impossible malheureusement. J’aimerai réussir à être là mais je ne peux pas être partout et de manière efficace. Mon rêve aurait été d’être mère au foyer. Sur Paris, c’est compliqué. En attendant, je vais avoir mon mercredi. C’est déjà un bon compromis entre ma vie de maman et ma vie de femme.  Tout ça pour dire qu’il faut gérer les sorties d’école et ce n’est pas gagné. A l’heure d’aujourd’hui (lundi 3 septembre), nous n’avons pas encore trouvé la perle rare. Je ne vais pas te sortir un paragraphe optimiste et des conseils avisés, hein, je ne suis pas là pour ça. Clairement c’est la merde! On va voir au jour le jour, mais il va falloir trouver une personne de confiance pour nous aider. Je suis preneuse de tout aide sur le sujet et de tout conseil.

Le retour au travail

Hé oui, il n’y a pas que mes petits loups qui reprennent, moi aussi je retourne au travail après 4 semaines de vacances. Dur dur de rester assise devant son ordinateur alors que j’ai été active pendant les vacances. Le pire dans tout ça est de regarder un écran de PC toute une journée. Le mal de crâne est inévitable et le dolicrâne ne suffit pas à faire passer cette migraine. Et mine de rien, en 4 semaines, j’ai tout oublié. Je me suis même demandé à quelle étage était mon bureau. Je ne te parle même des mots de passe qui rythment mes connexions à mon travail. Heureusement que je bafoue toutes les consignes de sécurité et que je les ai écrit à la fin de mon cahier (avoue tu fais ça toi aussi non?)

Pour le coup, je ne me plains pas de tous ces petits tracas du retour à la vie active car j’ai eu la chance de vivre 4 semaines de vacances en famille et de déconnecter complètement. C’est plutôt cool de retrouver ses collègues et de partager ses vacances.

Le plus dur dans tout ça, c’est de retrouver l’équilibre entre le travail et les enfants et reprendre ses marques pour que tout le monde se sente épanoui.

J’espère ne pas être la seule à se sentir à la ramasse pour cette rentrée scolaire. N’hésite pas à partager ton anecdote de la rentrée.

Aujourd’hui, j’ai eu mon après-midi pour réaliser en toute sérénité la rentrée de V., je vais donc aller le chercher et te laisser tranquillement vivre ta rentrée.

Bonne rentrée,

Fanfan

2 Comments

    • Hello! Merci beaucoup pour ton message. Je me sens moins seule. J’ai parfois l’impression d’être la seule à être submergée hihi. Bonne rentrée à toi et ta famille également.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*