Le Journal de mon Bébé

Dans mon enfance, j’ai toujours aimé les albums photos. Ma maman les remplissait religieusement après chaque vacances. Pour mon frère et moi, elles a même fait un album spécialement pour nous, réunissant tous nos plus beaux souvenirs.

J’ai l’impression, que cette tradition se perd un peu à l’heure du numérique. Il n’y a pas plus besoin de développer les photos pour pouvoir les contempler. Alors on les entasse dans des dossiers de notre ordinateur sans jamais réellement en profiter. Moi-même, j’avais perdu l’envie d’en faire. Mais à l’arrivée de mon premier enfant, j’ai eu une peur incontrôlable de voir disparaitre mes photos dans un crash de disque dur. Alors, j’ai décidé de tout mettre en album. Chaque année, je profite des promotions sur Photobox pour imprimer un album photo de l’année passée.

Cependant cela ne suffisait pas. J’avais envie de transmettre à mes enfants, un peu d’eux dont ils ne souviendront pas. J’ai donc acheté un Journal de Bébé pour mes deux enfants. J’ai pris le même, comme ça, pas de jaloux ! Il est très agréable à compléter, il y a beaucoup rubriques et permet de retracer avec précisions ses 2 premières années de vie.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Pour tout vous avouer, certaines rubriques sont un peu fastidieuses à remplir comme la liste de tous ses cadeaux de naissance. Dans ce cas là, je ne me force pas et je recouvre les pages de photos ou d’autres anecdotes. Ce Journal doit être un guide mais pas une obligation. Cette philosophie, je l’applique à tous mes loisirs créatifs. Avant j’étais très studieuse et je me sentais obligé de suivre ce qui était écrit. Maintenant ce n’est plus le cas. Comme je l’écris, c’est un loisir avant tout.

Dans le Journal de mon bébé aux éditions Marabout, tu peux même glisser des petites lettres ou des objets, comme le bracelet de maternité.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Pour imprimer les photos, j’ai la chance d’avoir eu à un Noël, une imprimante photo. C’est très pratique car j’imprime les photos au fur et à mesure des pages que je complète et je n’ai pas à anticiper les photos que je souhaite. Tout ceci est une question d’organisation.

J’ai également l’application Lalalab pour imprimer des photos au format polaroid. C’est plutôt cool comme application. Je ne la connaissais pas et je l’ai découverte lors d’une vente sur vente-privée.

Dans mes proches, je suis la seule à avoir fait ce type de Journal qui a un côté un peu old school et vintage. Mes amies ont fait un album en ligne ou … rien du tout 😂. Chacun fait comme il a envie. Ce sont mes goûts et mon côté nostalgique qui m’ont donné l’envie de réaliser ses albums. Celui de mon fils est fini depuis longtemps et celui de ma fille est en cours de réalisation.

J’espère que cet article t’aura donné envie d’en réaliser un pour tes enfants (il n’est jamais trop tard) ou te donner une idée de cadeau pour une future naissance.

Maintenant que mon fils a grandi, je n’ai pas renoncé à lui créer des souvenirs en photos, Alors si cela t’intéresse, je te présenterai son album de grand (hé oui 4 ans, c’est grand … d’après lui)

Bon collage et découpage si tu te lances dans l’aventure et sinon, profite de tes photos et trouve quelque chose pour en profiter. Le temps passe si vite qu’il est toujours bon de se rappeler les bons souvenirs.

Fanfan

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*