Ma journée sans make-up : freedom !

Chaque semaine, je mets ma peau au repos pendant 24 heures. C’est indispensable pour ne pas voir mes amis les boutons s’incruster comme des hollandais au camping. Ce n’est pas un jour fixe et sachez que je le fais rarement le weekend.

Hé oui pendant que vous chillez dans votre canap le dimanche avec une bonne série, une zazapi  et bien moi, je me maquille. Je sais, je n’ai rien compris à la vie. Mais voilà Monsieur C. travaille beaucoup et je le vois rarement le soir alors quand j’ai pris l’habitude de ne pas me pomponner le weekend, il y a eu rébellion chez la gente masculine. Après appel de nos avocats respectifs, la conclusion était claire : il en avait marre d’être le seul à ne pas pouvoir profiter de moi, en mode poupée.

– What? Tu ne m’as épousé pour ma grande intelligence?

—> ok, je valide

– Alors tu ne m’a pas épousé pour ma beauté naturelle? ma beauté intérieure?

Bref, tout ça pour dire que ma journée sans make-up est une de mes routines hebdomadaires. Elle est indispensable pour se rappeler que l’on s’accepte soi-même et que l’on s’aime et s’assume sans maquillage. J’adore me maquiller. Pour moi, c’est comme un hobby artistique. Mais plus on se maquille et plus on a envie de se maquiller et notre regard sur notre visage au naturel change. Il m’est arrivé de ne plus aimer ce que je voyais sans un minimum de maquillage. Alors oui, j‘ai des cernes et j’ai les cils blonds donc inexistants sans mascara. Mais c’est moi, comme j’ai été créée et je ne veux pas en avoir honte. Le  plus dur est de s’exposer aux autre une première fois et après il y a du positif :

  • la peau respire ;
  • les gens vous trouvent superbes et en forme quand vous vous me maquillez.

Et profitons de cette journée pour nous chouchouter avec un masque. Mes préférés sont sans surprise les Sephora, un bon rapport qualité prix surtout en ce moment, certains sont à 1€ (les soldes chez Sephora)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*