Masking Tape : l’ami de la rentrée

Les articles sur la rentrée fleurissent sur les blogs et je ne peux m’empêcher de faire de même. Pourtant cela fait bien 10 ans que j’ai raccroché mon sac de cours. Mais avec l’effervescence autour de la rentrée scolaire, les publicités et le changement de saison, je sens un regain de motivation pour organiser mon quotidien. Personnalisation et réorganisation de mes classeurs sont donc au programme de ce mois de septembre.

Quoi de mieux pour cela de ressortir ses petits Masking Tape (et enfin les utiliser) ?

Hé oui car moi aussi j’ai succombé à l’achat de Masking Tape trop mignon mais dont je ne me suis pas tellement servi. J’ai donc décidé de ne pas me ruiner en achat papeterie (pourtant qu’est ce que j’aimerai 😩 ) Cette année, je vais faire dans le recyclage et la customisation.

Customiser ses stylos

J’ai pleins de stylos mais j’ai les mêmes que tout le monde au final. Alors zou Masking Tape! En enroulant soigneusement ce dernier autour d’un stylo, les voilà tout beau. Cela ne dérange pas à l’utilisation et je ressens un sentiment de bien-être comme quand on regarde un petit truc mignon et coloré.

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Customiser un classeur de pochettes transparents

Ces classeurs sont super pour classer ce que l’on reçoit sans avoir besoin de les trouillotter (définition : trouillotter, verbe : faire des trous pour insérer dans un classeur). Les deux seuls points négatifs est qu’il n’est pas possible de mettre d’intercalaire et il est difficile de s’y retrouver. Alors zou Making Tape! Un trombone, un papier et un stylo pour créer un marque page que l’on placera et déplacera comme on veut.

 

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Et bien plus encore

Le Masking Tape n’a pas de limite, seulement celle de votre imagination. Il faut oser en mettre sur ses cahiers, son agenda, partout. Cela égaie, met en avant des messages et des tâches à réaliser. Tout cela n’a pas besoin d’être parfait pour être joli. C’est un sujet sur lequel j’essaie de m’améliorer car je n’ose pas assez, de peur que cela ne soit pas beau. Jusque là, je me sentais obliger de suivre précisément des DIY. Mais au final il est plus gratifiant de s’inspirer, que de copier exactement.  J’adore regarder les customisations de Masking Tape, alors n’hésitez pas à m’envoyer des photos et si vous avez des astuces sympas, glissez moi un commentaire.

Oh au fait,  n’oubliez pas : rêvez en grand comme un enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*