Retenir ses victoires

Bonne année 2018 !

 

Comment ça j’arrive après tout le monde? Non, pas du tout, je ne vois pas du tout ce que tu veux dire … bon OK, mais j’ai une excuse… en fait non hihi.

La semaine dernière, j’étais très motivée pour écrire un article sur mes résolutions 2018. Mais j’ai un peu traîné et j’ai commencé à lire des blogs et à regarder des vidéos sur les bonnes résolutions et les bilans 2017. Au final, je me rends compte que l’on cherche tous à s’améliorer et à tendre vers la meilleure version de nous-mêmes. Nous cherchons à apprendre de nos erreurs passées et nous tentons de construire ce nouveau « nous » à l’aide de bonnes résolutions.

Au final tout cela est personnel et très subjectif alors pourquoi le partager?

Pour se motiver?

Pour se donner bonne conscience?

Pour faire comme tout le monde?

J’ai également fait une liste de bonnes résolutions et c’est avec plaisir que je pourrai la partager avec toi. Mais je me rends compte que cela n’est pas forcément constructif pour toi et pour moi. Cela peut être culpabilisant et nos vies sont tellement différentes.

Bref, me voilà une semaine après toutes ces pensées et j’ai décidé de faire autre chose. Fini les bonnes résolutions qui nous demandent d’atteindre la lune ou celles qui nous paraissent si petites que l’on n’ose pas les dire tout haut. Je te propose de célébrer chaque victoire que nous allons accomplir en 2018 : des petites ou des grandes, peu importe ce sont des victoires.

Dans ma vie, j’ai plein de choses que je procrastine : faire des albums photos, des tâches administratives, des courriers à envoyer, un tableau à accrocher,  des rangements, des tris, changer une ampoule…

Bref j’en ai fait une belle liste pas exhaustive puisqu’elle s’enrichira au cours de l’année. Chaque semaine, j’en avance 2. Ce n’est pas beaucoup 2 mais il ne faut pas trop en demander. Ce sont des trucs que je remets à plus tard depuis tellement longtemps. Je dis « avancer » car un album photo ne se fait pas en une semaine par exemple.

Une fois que j’aurai fini une tâche sur ma liste, je l’écrirai sur ma liste des « Victoires 2018 ». A la fin de l’année, j’oublie toujours toutes mes « petites » victoires mais cette année je veux que cela soit différent. Je veux me souvenir de tout pour me dire « Bravo, tu as fait tout ça ». Ainsi, même si j’aurai rencontré des difficultés, des soucis et des drames, je pourrai me rappeler de tout ce que j’ai pu accomplir et créer. Tout ce qui a fait que cette année m’a rempli de fierté. Je n’aurai donc plus besoin d’attendre les félicitations de l’extérieur mais je pourrai me les donner à moi-même.

Alors, ça te tente aussi de célébrer tes victoires? 

Et même si je garde les pieds sur terre, ma tête est dans les airs pour rêver en grand comme un enfant.

Fanfan.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*