Saisissez votre titre ici

Je sèche dès le titre. Ce n’est pas très bon signe 😩 et pourtant cet article me tient particulièrement à coeur. Cela fait maintenant plus d’un mois que je n’ai rien écrit sur ce blog. Pourquoi?

J’ai plein d’excuses en stock :

  • j’ai des enfants blabla, le temps blabla
  • j’ai un manque d’inspiration blabla, le temps blabla
  • Personne ne me lit blabla, le temps blabla
  • blabla

Oui moi aussi, j’entends les violons de ces complaintes mais zou allez vous en ! Je n’ai pas d’excuses sauf celle de me prendre la tête avec un rien. Je n’écris pas parce que j’ai peur que mes articles n’intéressent personne, que je fasse ça dans le vent et que je n’arrive pas à partager avec les autres. (je me sens un peu blogueuse avec cette crise existentielle) D’ailleurs je n’ai jamais parlé de ce blog à mes proches parce que j’ai peur qu’ils le lisent …🙄 <mouais, principe d’un blog non?>

Je réfléchis trop tout le temps. Je suis une fille, merde ! J’ai une voix off dans ma tête qui commente ma vie chaque minute et qui me fait me poser des questions pour un rien.

  • Alors ce t-shirt, il est sympa, gris anthracite… non gris pierre … gris caillou, ça existe gris caillou? ouais c’est sûr ça existe, il y a un bien un décorateur intérieur qui sort un gris caillou comme le taupe. Ah ouais j’aimerai bien un canapé genre gris caillou ça illuminerait le salon. On pourrait faire une décoration nordique, c’est cool comme ambiance, super cosy, super Hygge… Ah ouais je verrai bien les potes. Tiens faudrait faire une soirée ambiance Hygge avec film, pop-corn, coolos… 

Et voilà 1 minute dans ma tête. Je voulais simplement m’habiller pu**** ! <oui Fanfan tu voulais dire punaise?> Je me retrouve à inviter mes potes en petite culotte alors que je voulais juste mettre un t-shirt gris.

Avec cet exemple, il est facile de comprendre que choisir un article est devenu un vrai casse tête : Les gens vont aimer? est-ce que c’est cool comme sujet? il me faut une image pour l’illustrer? et blabla. La peur du regard des autres est une grande problématique pour moi. J’ai tellement peur du jugement et de ne pas être apprécier. C’est pour cela que j’ai ouvert un blog : pour être moi, ne pas me censurer et prendre confiance en moi. mais encore une fois, je me suis faite manger par mes vieux démons.

En plus de tout ça, j’ai regardé les blogs des autres filles et là :

Des blogs tous plus dingues que les autres… avec pleins de fonctionnalités, des designs de dingues et des photos … de photographes. Les filles proposent des look book géniaux et posent comme des mannequins. Elles testent les produits à la mode et sont précises et incisives dans leur commentaires…

Heu moi à côté, on dirait un blog de fille de 12 ans. Ah non excusez-moi même les filles de 12 ans ont un feed Instagram plus beau que le mien. Alors mon blog ressemble à celui d’une grand-mère de 80 ans 😫

ça y est j’ai passé la trentaine et je suis has-been. D’ailleurs has-been est un terme has-been.

Alors voilà, je suis comme ça. J’y connais rien en blog. Je ne sais même pas si des gens lisent mes articles et je suis désolée si mes photos sont trop sombres, surexposés ou je ne sais pas quoi. C’est juste moi, avec mes rêves et mes articles made in granny.

Granny Fanfan reprend l’antenne et compte bien réaliser ses rêves.

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*