Tissage Brick Stitch pour débutant

Tu connais mon amour pour les perles et j’étais très curieuse de réaliser un bijou grâce à la méthode brick stitch. Je n’arrête pas de voir des modèles sur Pinterest et ils sont tellement mignons que j’aimerai pouvoir me faire des jolis pin’s pour mes vestes.

C’est dans cet optique que je suis partie à la recherche de tuto sur internet pour apprendre lentement mais sûrement. Il est toujours important quand on se lance dans une nouvelle activité de ne pas mettre des objectifs trop haut. Alors oui il y a tous ces dictons qui nous disent de toujours viser plus haut blablabla mais ce n’est pas vrai en activités créatives. Personnellement, je me dégoûte vite d’une activité où j’ai l’impression de ne pas y arriver.

Alors si toi aussi, tu veux te lancer, bienvenue dans ce premier article. L’idée est de prendre connaissance de cette nouvelle manière de tisser des perles et de réaliser une première paires de boucles d’oreilles simples et faciles.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Pour cela, je vais pas te faire un tuto car j’en ai trouvé un super sur internet : AliceBalice explique très clairement et les photos illustrent très bien les instructions. Pour du tissage si petit et précis, des photos sont plus simples à suivre qu’une vidéo.

J’ai juste changé les couleurs du modèles mais la forme reste la même : un joli triangle.

Voici d’ailleurs, le diagramme si tu veux réaliser le même modèle que moi et sinon je te laisse aux mains d’AliceBalice. Elle explique, en plus, très clairement la manière de poser l’attache.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Je continue ma quête pour apprendre à faire de jolis personnages et je te tiens au courant. Peut être as-tu des blogs à partager sur le sujet ? 😉

Et toi quels sont tes projets créatifs pour les prochaines semaines?

Fanfan

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*