Un chignon Bun Noeud-Noeud

Avec les premiers froids de septembre, j’ai eu envie de renouer avec mon premier amour : le tricot.

J’ai eu la chance d’avoir une grand-mère très douée en tricot qui a eu la patience de m’apprendre à en faire à l’âge de 10 ans. Mes premières oeuvres n’ont pas été très concluantes mais cela ne m’a pas empêché de persévérer.

Quoi de plus gratifiant de voir un fil se transformer en une écharpe ou un pull grâce à une paire d’aiguilles ? 

Vous comprenez bien que c’est une véritable passion, qui me demande beaucoup de patience, moi qui aime courir après le temps.

Pas de grosse pièce pour ce premier tuto tricot mais un petit noeud à mettre dans les cheveux pour habiller un chignon bun.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Matériel utilisé à titre indicatif

  • Laine (Katia ILUSION color 7)
  • Aiguilles n°5
  • un élastique ou une barrette

Ce matériel est réellement à titre indicatif car vous faites ce que vous voulez. J’ai choisi cette laine parce que c’est celle que j’avais à la maison mais vous pouvez prendre ce que vous voulez et je vous l’encourage vivement. Il n’y a rien de mieux que de se réapproprier un tuto et de le faire à sa sauce.

J’ai donc monté … euh je ne sais plus combien de mailles < oupsi >. C’est tout moi, je fais un tuto mais pas trop.

L’idée est d’obtenir un rectangle de 10 cm de longueur et 5 cm de largeur. Peu importe le point que vous utilisez, la laine ou l’aiguille, il vous suffit de vous munir d’un mètre de couturier ou d’une règle et de mesurer. Quand vous montez votre fil sur l’aiguille, écartez bien les différentes mailles et montez-en jusqu’à obtenir 10 cm. Et après zou —> c’est parti. On tricote, cote, cote.

J’ai choisi de réaliser un point mousse parce que sur ce type de laine, qui ne se tient pas très bien, le point mousse est ce qu’il y a de mieux.

Une fois le rectangle fini, prenez du fil restant de votre pelote et entourez le rectangle et l’élastique ensemble. Cela crée le point d’attache du noeud. Faites autant de tour que cela vous dit, jusqu’à ce que vous soyez satisfait du rendu.

Et voilà le tour est joué, vous avez réalisé un petit accessoire de mode prêt à habiller votre chignon bun.

J’espère que ce tuto vous aura plu. N’hésitez pas à m’envoyer vos créations.

A bientôt, Fanfan.

PS : rêvez en grand comme un enfant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*