Un collier estival pour les vacances

Je reprends mon thème préféré : les tutos rapides et faciles. Nous n’avons pas tous le temps d’apprendre des méthodes de tissage et nous n’en avons pas tous envie ou l’habilité. C’est pourquoi, cette fois-ci, je vous propose de réaliser un collier pour habiller votre tenue estivale.

Il vous suffit pour cela, de choisir trois couleurs de perles, de prendre 9 fils de 120 cm et d’enfiler les perles d’une même couleur sur un fil. Pour savoir combien de perle tu dois enfiler, il te suffit de prendre un fil et de le placer autour de ton cou, à la longueur où tu souhaites que le collier tombe. J’ai choisi pour ma part un tour de cou.

Tu rajoutes ensuite au moins 5 cm à cette longueur car tu vas vriller les fils de perles pour avoir cette effet torsadé.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

L’enfilage de perle est assez long mais tout passe devant une série télé. N’hésite pas à choisir des perles de rocaille. Contrairement aux méthodes de tissage, nous n’avons pas besoin de perles parfaitement régulières. Les perles de rocailles sont plus grosses et leur irrégularité donne du charme et de l’authenticité à l’ouvrage.

Une fois la longueur atteinte, il suffit de faire un noeud à chaque extrémité.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Ensuite, on vrille! C’est une technique trèèèès compliquée. Tu tiens fermement chaque extrémité et tu tourne le collier sur lui-même.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

Maintenant il est temps de poser le fermoir.

J’ai récupéré ce fermoir sur un ancien collier. Il permet de cacher le noeud dans une partie intérieure. J’apprécie particulièrement cette forme car elle donne une finition professionnelle du bijou.

La colle est un élément indispensable pour réaliser un bijou.C’est une colle spéciale que tu trouves sous l’intitulé « colle à bijoux ». Tu en trouves dans tous les magasins de loisirs créatifs et sur des sites internet comme Perles&Co.

Je te conseille d’en appliquer sur les noeuds et d’être généreux sur le sujet. Dans mon fermoir, il y a une boucle sur laquelle j’ai fait un noeud et avant de cacher le tout dans le fermoir, j’ai versé de la colle.

Attends bien 24h pour laisser sécher la colle. Tu peux ensuite couper les fils indésirables qui dépassent. Et voilà le tour est joué.

New photo by Stéphanie Fanfan / Google Photos

 

Ce tuto t’a plu? N’hésite pas regarder sur mon blog, tu trouveras sûrement d’autres idées.

Fanfan, qui rêve de vacances.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*